Quand on se sent impuissant, envoyer de l’amour est une solution judicieuse, à la portée de tous

par | Jan 26, 2022 | Des Outils, Trésors de parents

J’entends beaucoup de parents d’enfants extra-ordinaires qui se sentent totalement impuissants, comme dans une impasse, pour accompagner leurs enfants.

C’est vrai dans une certaine mesure. Et s’il y avait quand même quelque chose qu’ils pouvaient faire dans n’importe quel contexte ?

Pour certains, il est question de trouver une nouvelle piste, une nouvelle solution … Ils ne la perçoivent pas encore mais elle existe.

Pour d’autres, c’est une vraie réalité, il n’y a pas de solution. Je pense, par exemple, aux enfants qui vont mourir ou dont la maladie est dégénérative et pour laquelle il n’y a pas de traitement efficace.

Dans tous les cas, il y a une chose que chaque parent peut faire de manière consciente : envoyer de l’amour

Je vous vois déjà vous demander « euh mais comment fait-on cela ?! »

En fait, c’est assez simple ! C’est ce que je faisais avec mon fils et que je pratique très ponctuellement avec ma fille.

Evidemment, vous aimez votre enfant donc vous le lui faites ressentir de différentes façons : par des mots doux, par votre présence, par des bisous, par des petits cadeaux, en vous occupant de lui … tout cela fait référence à votre ou vos langage(s) d’amour (à ce sujet, je vous recommande l’excellent livre de Gary Chapman « Les 5 langages de l’amour »).

Il y a une autre façon d’envoyer de l’amour, au sens littéral du terme : énergétiquement.

Pour cela, mettez vous au calme, prenez 3 profondes respirations si nécessaire pour vous recentrer. Puis imaginer que, depuis le centre de votre poitrine (votre coeur énergétique), un rayon part pour aller se connecter à votre enfant et par ce « câble » l’amour circule.  Cela peut être de l’amour que vous avez dans votre propre réservoir à condition qu’il en reste pour vous ! Cela peut également être de l’amour qui provient par exemple de la Terre (cette merveilleuse Terre qui nous nourrit, nous supporte telle une Mère) et pour lequel vous êtes un relais (vous savez, sur le même principe que les relais électriques qui acheminent l’électricité chez vous depuis la centrale).

Combien de temps le faire ? J’ai envie de dire : « sentez-le » mais commencer par 1 ou 2 minutes, c’est déjà bien …

En êtes-vous capable ? Oui !

Est-ce que cela cela fonctionne ? Vous ne voyez pas les ondes WIfi et pourtant vous ne doutez pas qu’elles passent entre l’antenne relais et votre téléphone ou votre box, n’est-ce pas ? C’est la même chose pour l’énergie d’amour !

Quand je le faisais avec mon fils, soit j’envoyais de l’amour directement dans son coeur soit je lui fabriquais une sorte de cocon d’amour, de duvet intégral. Je me laissais porter par l’inspiration. Et je vous assure que je voyais à son expression et à son rythme cardiaque l’impact de cette pratique.

Dans n’importe quelle situation, vous pouvez faire cela et vous aidez ainsi divinement votre enfant car tout être humain a besoin de recevoir et de baigner dans l’Amour (cela me fait d’ailleurs penser à l’expérience de René Spitz, psychiatre et psychanalyste américain). Il n’y a rien de plus puissant …

 

Alors, quand expérimentez-vous cela ?

0 commentaires