Que cette citation de Joan Baez me parle 😍
.
Pour ma vie
Pour le temps passé aux côtés ceux que j’aime
Pour le temps passé auprès de mon fils
.
Lorsque le médecin m’a annoncé en décembre 2013 que Victor avait désormais un pyocianique (très vilaine bactérie) dans les poumons, j’ai immédiatement su que c’était la galère et que ses années étaient à présent comptées. Cette bactérie est très résistante aux traitements et donc, même si aucun pronostic n’a été nommé, je savais.
J’ai encaissé et digéré car ce n’était pas le moment. Le focus était alors sur son rétablissement alors qu’il était encore sous respirateur entre la vie et la mort, un poumon intégralement rempli de sécrétions.
.
Et puis, il s’est rétabli de cette 1ère et grave infection.
.
Quand il a été clair que mon loulou abordait sa fin de vie, je me suis posée la question : « comment est-ce que je veux vivre les prochaines semaines, jours, heures, minutes ? »
La réponse a été évidente : « Pleinement. Dans l’amour et la douceur. M’abreuver de tout. Le nourrir de mon Amour. Garantir à mes enfants le maximum de sérénité et de joie. Préserver Amalia. 0 regret plus tard, c’est non négociable ».
.
Cela a été ma ligne de conduite pendant les derniers 28 mois qui ont suivi.
Aujourd’hui, je suis ainsi en paix, satisfaite mais si c’est terriblement dur par moment, comme en ce moment où les vagues de tristesse m’assaillent comme des tsunamis, sans avertissement …
C’est OK, j’accueille, elles passent car justement, je n’ai choisi ni quand ni comment mon fils allait mourir mais j’ai choisi et créé comment je voulais vivre le temps qui me restait avec lui (avec des efforts, quand même 😉).
.
Désormais, c’est ainsi que je choisis de vivre.
Ne plus me limiter
Ne plus me laisser manipuler, ni piétiner, ni contrôler
Ne plus me laisser diriger par des peurs
Ne plus écouter les peurs des autres
Rayonner
Créer
Expanser
Vivre
Aimer
Rire
M’amuser
Partager
Inspirer
Accompagner
Et tellement d’autre belles choses encore 🥰🔥🌟
.
Et vous, comment choisissez vous de vivre ?
Comment choisissez-vous de passer le temps que vous avez avec vos enfants extraordinaires ?
C’est maintenant que la décision se prend
C’est maintenant que vous pouvez tout changer 😉