Fin de 2è semaine de confinement

par | Mar 28, 2020 | Confinement, Etat d'esprit | 0 commentaires

Ce confinement est définitivement, d’après moi, une période idéale pour évoluer, créer, essayer de nouvelles choses, se déposer …

Tout est grossi, comme au microscope, et ce n’est pas toujours confortable … même pas du tout par moment … comme en fin de semaine dernière, alors que j’étais seule à la maison et que l’absence de mon fils était accentuée par l’absence physique des autres, par le manque de contact … Ne plus le voir, ne plus le toucher est toujours aussi difficile et cela m’a rattrapé soudainement, brutalement, violemment alors que les derniers jours, tout allait bien … Alors voilà, quand cela survient, je profite de cette pause obligatoire pour vivre mon deuil, pleinement, puisque je ne peux plus être autant dans l’action qu’avant et distraire mon p’tit coeur douloureux. Et puis cela passe, comme une vague, et je retrouve ma belle énergie !

 

Après la frustration d’avoir été comme bloquée dans le bon déroulement de mon activité, j’ai écouté les différents conseils reçus et j’ai choisi de faire avec, de structurer mes outils, de m’ouvrir à d’autres possibilités (faire des vidéos, transmettre différemment) … Cela m’oblige à être créative et c’est chouette ! Je stabilise, je renforce mes fondations, je vois différemment, j’explore des possibilités inenvisagées auparavant et j’aime ça finalement ! Moi, qui n’aime pas la monotonie, cela me va bien ! J’ai notamment à préparer une interview qui aura lieu le 08/04 sur la page facebook d’André Roberti (mon formateur à l’école de coaching PASSION) : j’ai choisi d’évoquer le thème « Comment bien vivre (et non survivre) en famille pendant le confinement » … ça me parle carrément et cela me tient tellement à coeur ! La motivation est grande ! Ce nouveau projet est top, reboostant, transformateur, libérateur … Merci André !

 

Quand on parle de bien vivre ensemble pendant le confinement … c’est le cas désormais avec ma fille, mademoiselle A. En effet, nous commençons à bien trouver nos marques : les devoirs arrivant régulièrement sur l’ENT, notre rythme est trouvé et ma fille se découvre des vraies capacités (qu’elle était la seule à ne pas voir avant), adore travailler à la maison car elle va à son rythme (beaucoup plus vite qu’en classe), s’auto-corrige, a des exposés à faire donc son cerveau est nourri comme il faut. Elle apprend à se canaliser, à mettre en place des méthodes de travail efficaces … Ne s’épuisant plus comme c’est le cas au collège, elle a de l’énergie à revendre pour des activités variées et c’est chouette ! Bref, elle est épanouie même sans les copines.

 

De mon côté, j’ai réorganisé mes journées afin d’avoir plus de temps seule : je sacrifie un peu de mon temps de sommeil pour pouvoir petit déjeuner et faire mon yoga au calme, avant le réveil de ma fille. C’est précieux pour moi. je démarre ainsi la journée tranquillou et ça va mieux ensuite avec ma fille … Côté télétravail, je privilégie les tâches me demandant une grosse concentration pendant que ma fille est dehors à faire du basket.

 

Bref, nous avons défini nos besoins respectifs et agit en conséquence. Pour l’instant, ça le fait … à voir ce que cela donne sur la longueur …

 

Le seul truc que je déteste, c’est la sortie courses. Je le fais le moins possible car c’est un moment ultra inconfortable pour moi. Je préfère être chez moi, dans mon cocon sécurisant, où je ne risque pas d’attraper le coronavirus.

 

Prenez soin de vous, restez chez vous et profitez de cette période particulière pour faire évoluer votre quotidien pour le meilleur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *