Retour sur ma 1ère interview

par | Avr 10, 2020 | Mes ateliers collectifs | 0 commentaires

Mercredi soir, le 8 avril 2020, jour de ma fête (par un heureux hasard), j’étais interviewée par André Roberti, coach conférencier et créateur de l’école de coaching PASSION, dans laquelle je me forme. Le sujet était « Le confinement, un tremplin pour une super chouette vie de famille ».

Comment m’est venu ce titre ? Lorsqu’un copain m’a dit « En fait, Julie, pour toi, c’est simple, tu as déjà connu cela avec Victor, pendant son hospitalisation à domicile » … et il avait complètement raison … Je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour expliquer ce que nous avions retiré de cette période de soins palliatifs de mon loulou et qui nous servait tellement en ce moment … L’occasion aussi de présenter mon outil ACTES que j’utilise en coaching …

Alors je me suis mise au boulot, à fond, car je ne sais pas faire les choses à moitié ! Et en même temps, cette fois-ci, je me suis aussi laissée porter car je ne savais pas trop comment faire le tri dans tout ce que j’avais à coeur de partager, comment ne pas me disperser … Pendant mes coachings, je me laisser guider par l’échange pour apporter mes pistes, mes clés … Là, cela a été un vrai travail de structuration et en même temps, c’était juste génial car j’ai dû utiliser ma créativité, mon sens de l’organisation pour cela … tout en mettant à part mon côté scolaire … Car j’avais tant envie d’être pleinement moi-même lors de cette interview, de montrer mon énergie, qui je suis vraiment car finalement c’est ce qui donne le ton dans mes coachings, c’est pour cela que les parents viennent me voir moi et pas un autre coach.

Ce travail a été aussi l’occasion de me replonger dans mes souvenirs avec mes enfants … C’était merveilleux !

Et puis est arrivé le jour J : j’étais tellement enthousiaste, excitée ! On y était enfin ! J’étais fin prête et fière de mon travail, de ma collaboration également avec Tiphaine Guardiola, qui s’occupe de mon identité visuelle, pour proposer ce fichier PDF cadeau, un condensé de 7 pages !

Et puis, bim, le midi, une énorme émotion m’a submergée … sans que je la vois venir … comme un tsunami … ce n’était pas de la tristesse et pour autant je pleurais à chaudes larmes sans pouvoir m’arrêter … Et puis la compréhension est venue : cette interview était un aboutissement et une continuité …

L’aboutissement par la structuration de ce que j’ai vécu et appris pendant 17 ans au côté de Victor
L’aboutissement parce que je suis devenue coach parentale grâce à mes enfants, en particulier Victor
La continuité car la transmission de tout cela va désormais pouvoir aider d’autres parents
La continuité car je continue à apprendre et à construire avec Amalia
La continuité car mon identité visuelle contient l’image de nos 2 mains liées (celle de mon fils et la mienne) et Victor m’accompagne ainsi dans cette belle aventure (le dessin du coeur a été fait avec Amalia)

Voilà, il y avait plein de symboles forts dans ce moment … et il valait mieux que cette grosse émotion sorte à ce moment-là plutôt qu’en pleine interview !

Je me suis mise en condition, comme je l’avais fait avant la célébration de la vie de Victor, le 8 janvier dernier : pratique de yoga kundalini pour libérer mon énergie solaire, méditation, écoute de musiques inspirantes et boostantes … et go !

Cela a été une expérience incroyable ! Je me sentais si bien ! Et tout cela grâce à l’énergie dont je me sentais entourée (notamment de mes enfants, même si cela peut sembler incongru car Victor n’est plus là physiquement), grâce à la façon si joyeuse, si bienveillante et si pertinente qu’André a de mener l’interview, grâce à ce sujet qui me met en joie, grâce au fait de pouvoir partager et ainsi contribuer au bien-être des autres … Wahou ! J’ai tellement de gratitude envers André d’avoir permis cela possible ! Et je suis fière du résultat !

A quand la prochaine interview ? Lol !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *